• I kept loving you beyond stars - Chapitre 1

    Chapitre 1

    Alors que la sonnerie incessante de mon réveil me sortit de mon sommeil morne, totalement ensevelie sous les couvertures, je tends finalement le bras pour stopper son cri strident, après quelques secondes à tâtonner je gagne finalement le combat. J'immerge en soupirant, me redresse et m'étire. Je tente comme chaque matin de me donner de l'entrain :

     

    « Aller Ichigo ! Ça va être une bonne journée ! »

     

    Je me lève et frissonne lorsque mes pieds nus rentrent en contact avec le sol froid. J'enfile mes chaussons roses molletonnés et me dirige vers la petite cuisine de mon appartement. Une chambre, une salle d'eau et une pièce de séjour avec cuisine intégrée, bien suffisant pour une jeune adulte de 22 ans. Je me sers une tasse de café et m'appuie, dos contre le plan de travail tandis ce que le nectar corsé coule dans ma gorge. Je détaille ma pièce de vie savourant l'objet de ma convoitise matinale. Je l'avais décoré dans des tons pastels, principalement rose, c'est vrai que ça représentait bien ma personnalité. Même si après les événements de l'année dernière mon attitude était toujours un peu lasse... Je finis ma tasse cul sec comme pour chasser ces mauvaises pensés de mon esprit. Je me dirige prestement sous la douche toujours dans le même objectif.

     

    Une fois propre je m'habille de mon uniforme ; une chemise blanche, un pull bleu marine par-dessus et une jupe plissée dans les mêmes tons. Je remonte mes chaussettes blanches jusqu'au-dessus de mes genoux avant de brosser ma courte chevelure rousse. Après m'être poudré le nez et avoir mis un peu de mascara je suis prête à partir. J'attrape mon sac de cours et me dirige vers la porte d'entrée. J'essaye de me convaincre en enfilant mes mocassins que le sourire que j'affiche désormais sur mes lèvres n'ai pas si factice.

     

    Je déteste prendre le métro. Heureusement pour moi mon école de commerce n'est qu'à quelques arrêts. Je tente de trouver une place au milieu de tous les passagers en gardant le sourire « excusez-moi » lançais-je afin qu'ils s'écartent pour me laisser passer. Comme je le disais il ne m'a fallu que quelques minutes pour arriver sur les lieux. Une fois dans l'amphithéâtre je m'assoie dans la rangé du milieu alors que quelques étudiants ne tardent pas à m'imiter. La salle remplie et le professeur présent le cour débuta. Bien que ce n'était pas ce qui me passionnait le plus je tente quand même d'être attentive et de prendre des notes de manière sérieuse. Mes parents ne me payent pas cette école pour que je me tourne les pouces. À la fin de ma matinée de cours mes deux amies m'abordent alors que je finis de ranger mes affaires :

     

    « Salut Ichigo ! Comment tu vas ? » Lança Moe visiblement enthousiaste.

     

    « Forcément bien puisque les cours sont finis ! » Rétorqua Miwa toute aussi guillerette.

     

    Je leurs sourie et nous entamons une conversation futile tandis ce que nous regagnons la sortie. Elles m'avaient proposé de me joindre à elle pour une après-midi shopping, mais je devais travailler au café et puis de toutes manières mon budget serré ne me permettait pas de faire des folies.

     

    « Tu es en retard. » M'annonça Ryo, plus comme une constatation qu'un reproche alors que je commence mon service en salle, vêtue de mon éternel uniforme.

     

    « Je sais, je sais excuse-moi. » Dis-je un sourire gêné sur les lèvres.

     

    Notre échange s'arrêta là. Il continua de nous regarder travailler, toujours appuyé contre le mur les bras croisés, jusqu'à ce qu'il en ai marre et parte faire on ne sait quoi. C'était Ryo quoi, malgré toutes ces années il n'avait pas changé d'un poil. Je salue chaleureusement les filles une fois mes commandes terminées. Dire que nous travaillons encore ici après dix ans... dix ans déjà que nous avons sauvé la Terre en détruisant Deep Blue. Même Zakuro et Minto qui n'avait clairement pas besoin de ce travail pour vivre étaient restées, sûrement par nostalgie. Et je dois dire que même avec dix ans de plus notre professionnalisme était toujours le même ; Retasu casse toute la vaisselle et passe son temps à s'excuser, Pudding ne cesse ses acrobaties, Minto sirote son thé à longueur de journée et Zakuro est toujours aussi agréable avec les clients... Si nos habitués sont encore là ce n'est certainement pas grâce au service en salle ! Cette pensée me faisait sourire. Oui tout était comme avant, à part peut-être que j'ai perdu un peu de mon enthousiasme...

     

    Je sors de mes pensées en voyant Pudding tenter un autre numéro, des assiettes de desserts plein les mains. Il ne nous en fallut pas plus à Retasu et moi pour se ruer sur elle dans l'objectif de la stopper. Encore une journée éprouvante et riche en émotions. Je dois dire que s'il y a bien quelque chose qui m'a aidé à tenir le coup après l'accident c'est bien mon travail ici et mes amis qui étaient tous là pour me soutenir. Songeais-je en passant le balais dans le café maintenant vide.

     

    « Et oui ! Ça aussi ça n'a pas changé Ichigo ! La fermeture c'est toujours pour toi ! » Marmonnais-je à moi-même agacée.

     

    Évidemment, puis-ce que Minto a son cour de danse, Zakuro un shooting photos, Retasu des examens pour demain et Pudding doit s'occuper de ses frères et sœur. Je soupire et me dépêche de finir mon travail pour aller rapidement me pelotonner sous les draps. Une fois changée je sors par la porte de derrière et vérifie bien que j'ai tout fermé. Je marche d'un air lasse jusqu'à mon appartement épuisée par cette journée. Je décide de passer par le parc. Au final complètement éreintée je me laisse tomber sur un banc. Je balance ma tête en arrière et ferme les yeux quelques secondes profitant de la brise rafraîchissante du soir. J'ouvre les yeux et me met à réaliser où je me trouve. Ce n'était pas qu'un banc, c'était le banc... celui que j'ai si souvent partagé avec Masaya. Tant de bons moments passés ici... Je fixe maintenant les étoiles avec mélancolie. Une voix sortie de nulle part me fit sursauter :

     

    « Tu es toujours aussi belle mon chaton... »

     

    Cette voix je la reconnaîtrais entre mille. Et cette façon de parler, ce surnom... seule cette intonation qui semblait triste dénotait avec la personne que j'ai connue il y a dix ans. Je redresse doucement la tête appréhendant le moment où mes yeux se poseraient finalement sur lui. Il était posté debout, face à moi.

     

    « Kisshu... » Murmurais-je abasourdie.

     

    Il avait tellement changé, il faisait si... mature. Son visage qui était efféminé à l’époque ressemble maintenant à celui d'un homme. Ses cheveux verts et ses yeux dorés si caractéristiques, même malgré tous ces changements je l'aurais reconnu entre mille. Mes yeux se mettent subitement à le détailler. La lumière des lampadaires me suffit pour remarquer à quel point il était devenu musclé. Il portait un haut ample un peu plus long que ce que j'avais eu l'habitude de le voir porter, mais permettant quand même d'entrevoir le bas de son ventre athlétique. Son pantalon ample ne me laissait pas le loisir de constater si ses mollets étaient aussi bien dessinés que le laisse penser le haut de son corps. Je remarque finalement que cela devait faire bien cinq minutes que je le détaillais en silence, perplexe. Ma raison me revenant soudainement je me lève d'un bon et le regarde sévèrement. Nous avons été ennemis par le passé, qui sait ce qu'il vient faire ici... Je ne dois pas baisser ma garde.

     

     

    « Que fais-tu là ? » Lui demandais-je sur la défensive.

    © ChiNoAme


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 19:05

    Histoire plutôt sympa, j'ai hâte de lire la suite ! cool

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 12:06

    un bon début, vivement la suite :)

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 00:27

        Merci pour ton commentaire :3

        Je commencerais sûrement à taper le chapitre 2 demain ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :